La sophrologie Caycédienne?
Ma définition:
La sophrologie caycédienne au delà de la relaxation comme elle est souvent présentée est une boite à outils remplie de multiples techniques : il faut passer par les bases du relâchement musculaire, (pour lâcher prise et se mettre un moment entre parenthèse avec soi), de la respiration accompagnée de visualisations positives et de projection.
Elle permet l'ouverture de nos champs de conscience afin de faire appel à nos ressources intérieures.
Avec l'entrainement, elle permet de se retrouver, reprendre contact avec son corps, son esprit et d'accéder à un "mieux-être-soi", une harmonie au quotidien.
Aller à la conquête de ses capacités, ses valeurs profondes en reprenant confiance en soi, devenir acteur de sa vie.
Quand on en prend le chemin elle devient une philosophie de vie.
Ma formation:
Formée à l'Académie de Sophrologie de Paris par le Dr Patrick-André CHENE fin 2018. J'ai obtenu le titre RNCP en juin 2020.
l'EMDR DSA est arrivé sur mon parcours en 2022.
Le Reiki, les soins énergétiques, la réflexologie faciale Dien Chan sont des méthodes complémentaires à ma pratique.
Mon parcours:
En 2019, j'ai commencé à accompagner des personnes atteintes de cancers avec la sophrologie dans le service d'oncologie à l'Hôpital de Chartres dans lequel j'ai exercé comme secrétaire médicale pendant 15 ans.
Le centre de coordination en cancérologie a participé à ce projet qui me tenait à cœur et qui se réalise aujourd'hui grâce à une équipe formidable, afin d'accompagner au mieux les patients dans leur quotidien depuis l'annonce de la maladie, en passant par les traitements, le changement corporel, la gestion de la douleur, des effets indésirables et du stress de toutes ces étapes. Je travaille aujourd'hui avec plusieurs associations en ce sens (PROGRES, PEPS, AERAO).
Mon cabinet a ensuite vu le jour afin de compléter mon accompagnement pour la gestion du stress, des émotions, le sommeil...
Devenir sophrologue n'était pas "le" rêve de ma vie mais la continuité de ce que j'ai pu mettre en place dans chacune de ces étapes et la découverte de la sophrologie y est pour beaucoup dans tout ce que j'ai pu entreprendre.
Pour qui?
Pour les personnes qui se sentent prêtes et souhaitent retrouver confiance en eux en agissant sur le mauvais stress du quotidien, se retrouver.
Pour ceux qui souhaitent reprendre contact avec leur corps, réveiller en eux leurs ressources, leurs potentiels, remplir de bien-être leur quotidien en activant les touches du bonheur et de l'harmonie.
Apprendre à gérer ses émotions, les douleurs, retrouver un sommeil de qualité, prendre conscience de ses capacités, surmonter des situations difficiles...